Search

5 étapes pour une bonne rénovation du sous-sol

L'hiver arrive et vous désirez apporter des modifications à votre maison afin de profiter pleinement de votre été. Votre sous-sol a besoin d'être rénové, mais vous ne savez pas par où commencer ni quoi en faire? Votre sous-sol a de besoin de d'amour? Il y a 5 étapes à suivre pour réussir un projet de rénovation de sous-sol.

1- Faire un contrôle de l'humidité dès le départ Assurez-vous qu'il n'y a pas d'infiltration d'eau avant d débuter les travaux de rénovation ou de construction, car vous ne voulez pas refaire votre sous-sol deux fois. Il est impératif de faire cette évaluation au préalable. Nous recommandons un professionnel du contrôle de l'humidité. Ils viendront chez vous avec les bons outils pour détecter tout niveau d'humidité dans votre sous-sol.

2- Donner une ou des fonction(s) à votre sous-sol Votre sous-sol peut avoir une ou plusieurs utilisations. Entreposage, salle familiale, salle de télévision, cave à vin, chambres supplémentaires, un appartement séparé, une grande buanderie avec salle de bains et bien plus encore. Vous devez penser à l'utilisation que vous voulez en faire pour vous et votre famille.


3- Dessiner des plans Il est important d’voir des plans élaborés afin de réduire le nombre de changements et les coûts de surplus. Deuxièmement, si vous avez des murs de soutient, il est important de savoir si ce que vous envisagez pour votre sous-sol est réalisable. Le retrait d'un mur porteur augmentera considérablement votre budget et pourrait changer la disposition de votre sous-sol et ses plans.

4- La hauteur des plafonds Tout le monde veut des hauts plafonds quand il s'agit de leur sous-sols.

Plusieurs éléments devront être pris en compte pour le faire. Aurez-vous besoin de casser votre dalle de béton?

Aurez-vous besoin de déplacer de la plomberie?

Aurez-vous besoin de restructurer ou de solidifier vos murs de porteur? La hauteur du plafond ajoute du cachet et de la valeur à une maison. Ainsi, lorsque vous évaluerez les avantages et les inconvénients, regardez votre budget et vos options et voyez ce qui convient le mieux à vos besoins, à votre portefeuille et à votre échéancier.

5- Trouver la bonne équipe Lorsque vous envisagez de rénover votre sous-sol, vous devez trouver la bonne équipe pour vous aider à réaliser votre projet. Après la confection de votre plan, votre analyse budgétaire, vous aurez besoin d’un entrepreneur général qui vous proposera un devis en fonction des points précédents. Il ou elle vous donnera une estimation des coûts pour le travail. Obtenez 2-3 devis, puis prenez votre décision finale en fonction du prix, mais surtout de la confiance et des relations que vous aurez établies avec l'entrepreneur.

Comment trouver le bon entrepreneur? La meilleure façon de savoir si vous avez trouvé un bon candidat est d'examiner ses informations. Ont-ils une licence valide? Ont-ils une couverture d'assurance? Font-ils partie d'une association qui garantit leur travail? Peuvent-ils vous fournir des références ou des témoignages? En ce qui concerne les rénovations de sous-sol bien faites et éventuellement des travaux de charpente, Linéaire entrepreneur général dispose de l'équipe, de l'expérience et de tous les atouts mentionnés ci-haut, pour créer le projet de vos rêves et respecter le temps et le budget dont vous aurez convenus ensemble. Ils vous donneront toujours l'heure juste, le respect et l’honnêteté que vous méritez. Ce sont des membres privilèges APCHQ. Vous pouvez visiter leur site Web à l'adresse suivante: www.lineaireconstruction.com ou contacter l'entrepreneur général Ewan au

514 686-0661.

0 views
  • Facebook - General Contractor Montre
  • Instagram - General Contractor
Copyright © 2020  - Designed by Linéaire Entrepreneur général Inc.
RBQ: 5721-6087-01