Search

8 Façons de garder sa santé mentale durant des rénovations

Vous prévoyez bientôt une rénovation domiciliaire? Voulez-vous vous assurer que vous êtes prêt à toute éventualité? Il est important de savoir que vous vous retrouvez dans l'une des 5 situations les plus stressantes qu'une personne puisse traverser.

Voici 8 façons de garder la santé mentale lors de tout projet de rénovation:


1- Ne vous contentez pas d'un La relation entrepreneur-client est basée sur la confiance, la dépendance de l'un et l'autre et la camaraderie. Assurez-vous que 3 entreprises vous donnent un estimé des coûts de votre projet avant de décider qui sera le meilleur choix.

2- Créez votre propre sanctuaire Si vous ne pouvez pas sortir de chez vous, vous devrez trouver un endroit où vous pourrez vous échapper. dans la maison, Lors de la rénovation, vous serez confronté au stress, à la poussière et plus encore. (Assurez-vous de mettre une feuille de plastique pour séparer la zone de rénovation et votre sanctuaire.)

3- Sceller les évents En fermant tous les évents, vous réduisez la quantité de poussière qui circule dans la maison et par conséquent le temps de nettoyage. 4- Protection supplémentaire Protection, protection, protection! S'il y a des zones que vous ne rénovez PAS, assurez-vous de les protéger. Revêtements de sol, meubles, articles pour la maison, chambres et plus encore. En les protégeant, vous avez moins de chance d'avoir la déception de devoir les réparer, les remplacer ou les jeter.


5- Créer des pièces importantes «improvisées» Même si vous rénovez, vous avez toujours besoin de dormir, de manger, de vous nettoyer, de vous habiller et de vous sentir sain d'esprit. Assurez-vous d'avoir un espace qui vous permet de répondre à tous ces besoins nécessaires. Cela rendra votre journée beaucoup plus lumineuse et l'expérience de la rénovation moins désagréable. 6- Facilitez-vous la vie Ne planifiez pas trop lors de votre rénovation. Essayez de vous faciliter la vie, en essayant d'échapper au local en cours de rénovation. Vous pouvez partir en vacances, voir des amis, acheter des plats à emporter et plus encore. Cela vous permettra d'échapper à la lourdeur de votre projet et de vous redonner une certaine normalité. 7- Imaginez l'objectif final La meilleure façon de rester sain d'esprit lors d'une rénovation est d'essayer d'imaginer le produit fini. Respirez profondément, regardez des photos inspirantes et visualisez votre premier dîner après la rénovation. 8- Soyez prêt pour les éventualités Aucun projet de rénovation n'est exempt de «bosses» et d'obstacles. Soyez prêt à ce que votre entrepreneur vous présente des problèmes. La meilleure façon d'aborder est de respirer, d'évaluer le problème et de prendre une décision réfléchie avec la solution possible que votre entrepreneur vous aura donnée. Trouvez un entrepreneur de confiance à Montréal Il n'est pas toujours facile de trouver un entrepreneur de confiance, mais c'est la clé principale d'un projet de rénovation réussi. Linéaire entrepreneur général a prouvé année après année qu'il peut faire confiance et qu'il possède la bonne expérience pour créer un chef-d'œuvre pour vous. Vous pouvez visiter leur site Web à: www.lineaireconstruction.com ou contactez-les au 514-686-0661.


11 views
  • Facebook - General Contractor Montre
  • Instagram - General Contractor
Copyright © 2020  - Designed by Linéaire Entrepreneur général Inc.
RBQ: 5721-6087-01