top of page
Search

Créer un Espace de Vie Ouverts Chez-Soi

Vous venez d'acquérir une nouvelle maison et souhaitez la rénover ?

Est-ce trop coûteux à chauffer ?

Ou tout simplement trop vieux et n’a pas été mis à jour depuis plusieurs décennies ?


Vous vous demandez par où commencer et comment réaliser la maison de vos rêves avec un espace du type "concept ouvert" avec une tonne de lumière naturelle et une meilleure isolation ?


Réaliser un tel projet n’est pas une tâche facile à entreprendre.

Voici par où commencer pour atteindre votre objectif.


  1. Vous devrez contacter un entrepreneur général afin de connaître le coût approximatif de la réalisation de votre projet.

  2. Vous ensuite contacter un ingénieur pour savoir si les murs que vous souhaitez démolir supportent la charge de votre maison. Pour le pas démolir ce qui tient votre maison en place.

  3. Une fois que vous avez une idée du prix et qu'il correspond à votre budget et que vous savez où se trouvent vos murs de soutènement, vous pouvez enfin commencer à planifier la conception de l'espace de vie de vos rêves, avec un designer ou un architecte. (Un technicien en architecture peut aussi être une excellente option)

  4. Une fois les plans réalisés, vous devrez obtenir un permis auprès de votre ville/quartier local pour effectuer les travaux. Sinon, vous pourriez recevoir une amende pour avoir effectué le travail sans préavis.

  5. Enfin, vous devez prendre contact avec l'entrepreneur de l'étape 1. Tous les projets sont possibles, mais il est important d’avoir des attentes réalistes et de les préciser dès le départ, afin de vivre la meilleure expérience possible.


Vous pourriez être à seulement 5 étapes (probablement plus d'une centaine...) de l'espace de vie de vos rêves, avec de la lumière naturelle et des coûts moins importants pour votre chauffage.


Les étapes 1 et 5 peuvent être réalisées par l’intermédiaire de Lineaire Entrepreneur Général.




12 views0 comments

Comentarios


bottom of page