Search

La Pandémie et Notre Besoin d’Espace


La pandémie nous a amené à repenser nos habitudes de vies et notre espace habitable.

L’inconfort s’est rapidement faufilé dans notre quotidien et nous a soit rapproché l’un des autres ou nous a amené à nous questionner sur « comment » améliorer la situation.

La majorité des gens ont soit déménagé ou décidé d’agrandir leur une partie de leur espace habitable.


Un agrandissement de maison, une construction d’un espace habitable extérieur, une modification de des partitions intérieurs ou une modernisation des espaces communs de notre demeure.


Qu’avez-vous fait? Êtes-vous encore dans ce processus de réflexion?

Êtes-vous en train de faire des plans pour effectuer ces changements?


Le domaine de la construction a grandement été affecté par ceci, par une TRÈS grande demande, dans les derniers 18 mois. Affectant ainsi les prochaines années de leur calendrier.


Vous nous direz que ceci est une bonne nouvelle. Vous avez bien raison! Mais c’est une moins bonne nouvelle pour ceux et celle qui peaufine leur décision aujourd’hui, vu le manque de main d’œuvre, de matériaux et de sous-traitants.

Un projet prend présentement environ 6 à 12 mois entre la signature de l’entente et le début des travaux, si la signature est faite aujourd’hui.

Un bon entrepreneur, de qualité, a présentement ce type de délai. Il est possible de faire faufiler des plus petits projets, mais ce n’est pas la norme.


Pour tous ceux qui désire voir leur projet prendre forme, voici quelques suggestions qui vous amèneront plus de confort :


1- Prévoyez 6 à 12 mois avant le début du projet :

En sachant ceci dès le départ, vous aurez une longueur d’avance, afin de bien tout préparer et avoir moins de déception vis à vis les joueurs clés pour votre projet. (Entrepreneur général, réservation de matériaux importants, le temps d’attente pour une livraison et plus encore…)


2- Avoir les plans et le permit de construction entre les mains, ne veut pas toujours dire que le projet peut débuter… :

Avoir son entrepreneur avant l’obtention du permis de construction et la confection des plans est idéal. Car beaucoup de travail peut être effectué avant l’obtention de celui-ci. Si vous attendez d’avoir votre permit avant de contacter un entrepreneur, vous perdrez beaucoup de temps… Vous devrez en trouver un qui est disponible et comme mentionné plus haut, celui-ci risque de ne pas être disponible avant plusieurs mois.


3- Soyez prêt à des délais de livraison de matériaux :

Dans la dernière année, nous avons été témoin de BEAUCOUP de retard et de pénurie de main d’œuvre et de matériaux. (Métal, gypse, bois, etc…) Avec la grande demande, ceci a créé de grands délais de livraison. Donc soyez prêt et armez-vous de patience. Présentement, recevoir ces matériaux à temps, est presque chanceux. Les délais sont plus la norme, même avec une GRANDE préparation.




Peu importe votre projet, la pandémie à créer des situations anormales et hors du contrôle des entrepreneur. Ce qui amène à beaucoup d’incertitude et d’insatisfaction.

Donc avoir cette information entre les mains vous prépare davantage à un projet moins stressant et plus informé.



Pour avoir de bons conseils et un projet qui démarre en toute honnêteté, Linéaire Entrepreneur Général est la meilleure ressource pour vous.

Une équipe avec plus de 30 ans d’expérience saura vous guider lors de la préparation, confection et finalisation de votre projet de rêve.


Voici plus d’information sur Linéaire Entrepreneur Général :

www.lineaireconstruction.com ou simplement nous écrire à : ewan@lineaireconstruction.com



BON PROJET !

11 views0 comments

Recent Posts

See All