Search

RénoClimat - Aide Financière pour vos rénovations

Faire des rénovations est coûteux. Nous avons souvent un budget en tête et disponible, mais comment trouver des fonds supplémentaire afin de nous aider a améliorer notre maison ou bâtiment?


Avant de débuter des rénovations plusieurs phases doivent être entamé, tel que les plans, le permit de construction, et plus encore.

Mais il y a une étape qui est souvent omise, mais qui peut s'averrer très profitable. Plusieurs organismes, compagnie ou gouvernement offrent un allégement financier afin de vous aider à rendre votre domicile plus confortable, éco énergétique ou à être remis aux normes du jour.


L'aide financière Rénoclimat est une subvention du gouvernement du Québec pour remettre votre immeuble en état et que celui-ci soit plus écologique.

Pas toutes les rénovations sont couvertes par cette subventions. Voici les volets couverts:



Réno Climat a 4 volets pour récupérer de l'argent:


1- Travaux d'isolation

Ceci inclus l'isolation des murs extérieurs, la toiture, les différents trous dans les murs extérieurs qui font entrer de l'air de l'extérieur. Ceux-ci crée une entrée d'air non nécessaire et réduit votre capacité de chauffer ou refroidir votre maison adéquatement.


2- Travaux d'étanchéité

Les travaux d'étanchéité comprennent les fissures dans la fondation, de l'eau qui entre à certains endroits, le drain français pour recueillir l'eau et plus encore.


3- Remplacement des portes et fenêtres

Le terme est clair, en changeant des portes et fenêtres qui ont de l'âge vous aller augmenter votre niveau de confort et réduire les coûts d'électricité.


4- Installation ou remplacement de systèmes mécaniques

Quand nous parlons de systèmes mécanique, nous parlons système de ventilation, chauffe-eau, thermopompe, système de chauffage et système géothermique. En modifiant ou ajoutant un tel système, votre maison ou bâtiment devient plus écologique et vous économiserez de l'argent sur votre compte d'électricité.



Les 4 volets pour obtenir la subventions, ne sont pas les seules points à suivre. Il y a 2 étapes cruciales à completer avant de débuter toutes rénovations:


1- Confirmation des travaux:

Afin de savoir si vos travaux peuvent être subventionnés, il faut contacter Rénoclimat, au gouvernement du Québec et demander une confirmation que ces travaux font partie du programme.


2- L'évaluation:

La dernière étape avant de débuter les travaux, vous devez remplir le formulaire en ligne au lien suivant:

https://transitionenergetique.gouv.qc.ca/residentiel/programmes/renoclimat/aide-financiere

Un conseiller évaluateur se rendra à votre domicile pour évaluer l'état de votre maison et vous donner la côte EnerGuide de votre habitation, ainsi qu'un rapport d'évaluation avec les recommendations écoénergétique.


3- Après ces deux étapes vous pourrez débuter vos rénovation.


Trouver un Entrepreneur Général

Pour créer les travaux de votre habitation, afin de compléter la liste des recommendations écoénergétique, il faut trouver un bon entrepreneur général qui saura vous guider à travers ceux-ci.

Linéaire Entrepreneur Général à plus de 25 ans d'expérience dans le domaine, mais se met toujours à jour sur les normes écoénergétique du Québec, afin de mieux aider ses clients.

Pour plus d'information, vous pouvez consulter leur site internet au: www.lineaireconstruction.com ou contacter le 514-686-0661.



Au plaisir de discuter de vos projets écoénergétique avec vous!



0 views
  • Facebook - General Contractor Montre
  • Instagram - General Contractor
Copyright © 2020  - Designed by Linéaire Entrepreneur général Inc.
RBQ: 5721-6087-01