top of page
Search

Se Préparer pour un projet de rénovation

Vous planifiez un projet de rénovation pour vous-même? Vous agrandissez votre maison de quelques mètres carrés ?


Voici quelques points auxquels réfléchir, pour avoir un processus plus fluide.


- Créez un plan détaillé, vous avez moins de chances d'enchanter les problèmes. Il est normal de dire que vous ne le ferez pas, mais très probablement, votre préparation vous fera économiser du temps et de l'argent.

Lors de la création de votre plan avec votre architecte, sachez ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas.

- Connaître le budget dont vous disposez pour créer votre projet de rêve.

- Connaître les délais de livraison pour chaque matériel.

- Sachez ce qui fonctionnera techniquement en obtenant des informations auprès de votre entrepreneur.


La planification vous fera TOUJOURS gagner du temps et de l'argent, à long terme.


Vous avez du temps et vous souhaitez participer aux achats? Parfait! Commencer tôt signifie avoir le temps de rechercher les meilleures offres et la meilleure qualité. Si vous pouvez débuter tôt, vous pourriez trouver des économies, des offres et des rabais que vous n'auriez pas obtenus si vous achetiez du matériel à la dernière minute.


Une double vérification de votre permis vous permettra d’avoir moins de surprises et d'imprévues en cours de route. Asseyez-vous avec votre entrepreneur général et voyez si le permis couvre tout ce que vous souhaitez faire et ce que la ville permet.

Cette étape permet d’obtenir moins de retards et d’arrêts de la part de différentes parties. (La ville, les procédures de construction et les lois qui entourent les rénovations / constructions)


4- Achat de seconde main Lorsque vous préparez votre projet à l'avance, vous avez le temps de trouver des perles rares qui conviendraient parfaitement à votre projet. Dans ces cas, vous pourriez vous retrouver avec des pièces uniques, des antiquités, des pièces "vintage" ou tout simplement des solutions rentables pour mener à bien votre projet. Il y a plusieurs options pour acheter d'occasion.

En voici quelques-uns: Kijiji, Marketplace sur Facebook, Antiquaires, Enchères, Pages du groupe sur les réseaux sociaux, Applications en ligne et bien plus encore. Il y a tellement d'options pour sauvegarder ou même simplement obtenir des pièces uniques qu'il vaut la peine de lui donner un coup de pouce.

5- Poser des questions La meilleure façon de trouver de petites astuces est de poser des questions. Demandez à votre entrepreneur, votre ingénieur, vos voisins et amis qui ont fait des projets rénovations / construction, ainsi que des forums / blogues. Certaines recommandations ne répondront pas à vos besoins, mais d’autres le seront. Alors prenez ce qui vous convient et faites-en votre propre. Rénover ou poursuivre un projet de construction est passionnant et amusant! Mais cela peut se dégrader très rapidement. Alors soyez prêt! Vous ne pouvez pas être préparé à tout, mais certaines préparations réduisent le niveau de stress et ajoutent au plaisir! Vous ferez partie de votre projet et vous vous sentirez inclus dans l'ensemble de celui-ci. Profitez-en, car cela peut être extrêmement amusant!

Trouver de l'informations peut parfois être une bonne chose, mais il est important de vérifier nos sources ainsi que l'information trouvée. Si celle-ci ne provient pas d'un professionnel ou d'une source qualifiée, elle peut être fausse. Les meilleures options pour confirmer vos conclusions en matière de rénovation et de construction sont de parler aux professionnels suivants: architectes, ingénieurs, entrepreneurs généraux, constructeurs et concepteurs.

Lineaire Entrepreneur Général est un expert dans le domaine et peut vous aider à obtenir les bonnes réponses à vos questions et à créer le projet de vos rêves. Nous aimons les clients qui sont préparés, qui savent ce qu'ils veulent et qui sont heureux de faire équipe avec des professionnels sur le terrain.

Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au:

514-686-0661 ou visitez notre site web à: www.lineaireconstruction.com. Bonne Préparation!




18 views0 comments

Comments


bottom of page